Social

InDUfed et la problématique sociale

Votre soutien en matière sociale: un fonds, un centre d'expertise et un comité social

Les entreprises réunies au sein d’InDUfed relèvent de la compétence de 6 commissions paritaires: la CP 115 (industrie verrière), la CP 200 (commission paritaire auxiliaire pour employés du secteur privé), les CP 129 et CP 221 (production de papier), les CP 136 et CP 222 (industrie de la transformation du papier et du carton).

Les secteurs disposent chacun d’au moins un Fonds de Sécurité d’Existence qui intervient financièrement dans le cadre des efforts de formation demandés aux entreprises.

InDUfed dispose d’un centre d’expertise en législation sociale et communique à ses membres, via des bulletins d’information et des séminaires, toutes nouveautés en matière sociale ou modifications de réglementations. Quant aux membres, l’opportunité leur est offerte de poser leurs questions sociales directement à leur propre fédération.

Le comité social d’InDUfed réunit les experts en Ressources Humaines issus des entreprises. Ce comité adopte les positions défendues par InDUfed, au sein d’associations interprofessionnelles, en matière de réglementation générale ou de concertation sociale.